Souperie Tatie Zoé Marseille

Il était une fois, en "Haut" de la canebière, un petit restaurant qui ne vendait que des soupes... Antoine & Stéphanie vous proposent de venir savourer leurs bouillons et autres soupes chaudes ou froides faites sur place avec des produits frais du marché.

jeudi, août 28, 2008

Carte de la rentrée

Le restaurant est ouvert le soir à partir de 19h00, du lundi au samedi.

Au menu :

Assiette Provençale : Carpaccio de boeuf, tomates farcies à la brousse, coeur d'artichaut, melon salade, sauce olive basilic et parmesan. 6€
Tarte courgettes chêvre. 3€

Plats :

Daube et polenta.10€
Légumes farcis, riz & ratatouille. les 2 : 8.5€, les 3 : 10€, les 4 :12€

Soupes :

Pistou provençal.10€
Suprême de gouda au cumin.8.5€
Soupe de poissons.8.5€

Dessert :

Tiramisu de fruits rouges.3€
Crème brulée.3.5€
Fromage blanc.2.5€
Tarte poires bananes choco coco.3€

4 Comments:

Blogger YssMeorYou said...

Demain, c'est mon anniversaire (2 oct) et je sais ce que je veux comme cadeau: un rêve, un doux rêve: inviter J-J Goldman (et sa petite famille de Plan-de-Cuques) à venir déguster votre souperie avec Zoë et moi ... En 1982, nous nous sommes écrits, avons échangé sur ses textes car j'en avais grand besoin. Tout ce tourbillon de pensées, d'interrogations si obscurs pour moi, me rendant si isolée et incomprise ... et là, tout à coup quelqu'un arrive, avec ses mots à lui, clairs, construits, avec exactement ce qu'il faut de nuances, d'expression et de finesse...J'avais enfin la certitude que je n'étais pas la seule à penser comme ça, et -encore plus fort!- c'était comme s'il avait écrit ma disserte de philo à ma place comme j'en étais et n'en aurais jamais été capable.
Je me souviens de ses premiers mots lors de sa lettre: " Tu as 16,5 ans et moi, j'en ai le double ..."
Pour l'amour de vous, acceptez! La Souperie est tenue par le papa de Zoê, c'est convival, chaleureux et le sens du respect.
Pour finir, quand Zoë eut l'âge de "comprendre", je lui ai offert une chanson pour qu'elle l'accompagne le long de sa vie.Elle lui sevira dans les moments de doutes maintenant et plus tard "ça restera comme une lumière, un petit feu qui lui tiendra chaud dans ses hivers, un petit feu de moi qui s'éteint pas." Sauf que je sais qu'on se retrouvera, que ce soit ici bas ou plus haut, je serai là. Je rayerai le mot "solitude" de son vocabulaire. Sans prétention, ni vanité.

Le plus beau des cadeaux, Les mots justes!

Avez-vous deviné?
"Je ne vous parlerai pas d'elle...Elle est mon sol, elle est mon ciel, Elle est là même où mes pas ne me guident pas , Elle est plus que ma vie, elle est bien que moi, Elle est tout ce qui me reste quand j'fais plus le poids..."

8:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Au fait, m. Goldman, Zoë (belette de 8 ans) et Moi Muriel James, on est des vauclusiennes je précise.
"En passant", savez-vous que Grand Corps Malade passe au Pasino à Aix en fin d'année? Et personne pour m'accompagner ....

8:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pouvons-nous avoir des nouvelles fraîches? Aussi fraîches que vos soupes?
Merciiiiiiiii

6:25 PM  
Blogger Eärendil said...

Salut! Bon anniversaire!!!

8:41 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home